CAMP PIERRE SAINT MARTIN
SPELEO CLUB DES OREILLARDS

AOUT 99
(Gilbert CHAPARD)
 

PARTICIPANTS : Didier Gavache, Laurent Bonnemains, la famille Beurrier, Rambo (alias Thierry, alias le neveu Beurrier), Gilbert Chapard.

 VENDREDI 6 :
 Départ de Lorette le vendredi 6 août à 19h et arrivée chez Didier à St Rémèze à 21H. Petite bouffe, et départ définitif à 22h30. C’est les vacances, à deux dans la voiture, on a de la place pour les auto-stoppeuses !

 SAMEDI 7 :
 Arrivée à 6h du matin à la pierre. La station est déserte, on est crevé (pourtant, on n’a pas trouvé d’auto-stoppeuses). Pas un chat, pas un magasin d’ouvert. Il a fallu attendre 7h30 pour un croissant et 8h pour un café. Allez, on loue l’appartement et on fonce à la réunion  ARSIP à 10h. Laurent nous rejoint là-bas. Assemblée Générale de 10h15 à 12h30, puis bouffe ensemble au Bracas avec sangria (merci le GSHP). Puis encore réunion au Bracas et enfin énorme murge au chalet, couché à 2h du matin : cela fait 42h que je n’ai pas dormi, allez, au lit!

 DIMANCHE 8 :
 8h30, mal à la tête, mais beau soleil (il paraît que c’est le premier jour de soleil). Montée du matos au A 110, et équipement jusqu’à -70m. Le trou a changé et la lucarne recherchée est sous un éboulis inaccessible. Il y a de la glace partout. Nous cherchons, nous ne trouvons rien.

 LUNDI 9 :
 Equipement jusqu’au fond, -120m. Découverte d’une autre lucarne, qui donne dans un puits parallèle. Malheureusement, il débouche en plafond, dans le plan incliné de -110m. Il sera utile pour explorer les plafonds de la salle terminale. Remontée, déséquipement et transfert du matos au A 130. Apéro chez beurrier et au chalet du SCP, rentrés au radar.

 MARDI 10 :
 Départ à 10h sous le soleil. Laurent explore le A130 avec Rambo. Rien de nouveau.
Prospection en surface et explo d’un trou repéré par le SCP en 96. Didier fait des croquis de la zone. Apéro  chez nous avec les Beurrier, et au chalet ARSIP et chez les Poitevins. Rentrés au radar.

 MERCREDI 11 :
 Eclipse à Bellagua (sous le soleil). Un berger espagnol m’a demandé ce que l’on regardait.
Le Lakoura est dans le brouillard, on va manger chez Ruan Pito (pas cher, très bon, très accueillant).
 
 

 JEUDI 12 :
 Explo A 72, A 150 et « 1996 - 0 », explorés et terminés, arrêt toujours sur zone broyées, sauf un arrêt sur névé. Didier fait des croquis des arbres. Redescente du matos sur Zampori, pour le Z 132. Puis apéro et dodo.

 VENDREDI 13 :
 Prospection sur Zampory. Rien. Nous avons juste trouvé le Z 137 (très profond). Je joue les marmottes et creuse des trous dans tous les coins, pendant que Laurent et Thierry explorent le Z 151. Très étroit à partir de -30m, puis bouché plus loin.
Explo du Z 138 (45m avec lucarnes) . Voir la topo, et à reprendre l’année prochaine.
Petit tour au chalet ARSIP, apéro avec tout le monde, puis chalet poitevin, apéro avec Poitevins, puis chalet Beurrier, apéro avec Beurrier, puis appartement chez nous, puis bouffe, puis dodo (au radar).

 SAMEDI matin,
 (le roi, sa femme et le petit prince...). On remballe et on rentre à la maison.